Mon parcours professionnel s’est construit progressivement, d’abord comme infirmière.
Puis j’ai rencontré la psychologie biodynamique, en supervision, puis comme patiente. Cette expérience a profondément marqué mon parcours et transformé ma manière d’appréhender le soin.
J’y ai découvert une autre approche. Un approche où le corps a une place centrale dans la régulation émotionnelle et le processus thérapeutique. Où la psyché et le soma sont traités ensemble, d’un même fonctionnement biodynamique. Où un vrai mieux-être est possible, sans considérer seulement les symptômes.
La pertinence et l’efficacité de la méthode m’ont alors décidée à me former. J’ai suivi cinq années de formations à l’école de Montpelliers :
École de psychologie biodynamique évolutive
Évolution de mon parcours professionnel
Au fil des années, j’ai approfondi ma pratique par une spécialisation de 2 ans en énergétique. J’ai alors intégré un groupe de recherche en guérison énergétique.
J’y ai exploré différentes voies d’accès : le travail par le contact, la respiration, la présence, le mouvement, la méditation, l’écoute des sensations et mouvements internes.
Mon parcours s’est également enrichi d’assistanats à l’école de Psychologie Biodynamique. Ils m’ont permis de développer des compétences de transmission et d’accompagnement en groupe.

Ma pratique professionnelle actuelle
Ma pratique professionnelle est supervisée en biodynamique depuis 2005, date où j’ai commencé à accompagner des personnes en souffrance. D’abord en association, puis en libéral à partir de 2016.
Aujourd’hui, j’accompagne adolescents et adultes dans un cadre thérapeutique respectueux, sécurisant, sensible et incarné.
Dans l’accompagnement que je propose, le corps est un point d’appui essentiel aux mots. Il permet de soutenir les processus de compréhension et de transformation.
Je propose aussi des séances ponctuelles de massage biodynamique pour un moment de bien-être et de détente.
Les séances ponctuelles de massage permettent aussi un entretient, un soutien du corps. Soit après un suivi thérapeutique, également pour des collègues de soins.
Ralentir, se ressourcer, se recentrer
